• Installateurs de portes automatiques + de 40 ans à votre service Yves Carton - 11, rue du Frénelet - 59650 Villeneuve d'Ascq contact@yvescarton.fr03.20.56.95.95

Copropriété : la sécurisation des accès immeubles 1024 766 portailYC
Portail-battant-Lille-Yves-Carton

Copropriété : la sécurisation des accès immeubles

Dans les copropriétés, la sécurité est une question importante. Comment assurer un niveau de confort et de tranquillité élevé et se prémunir contre les intrusions indésirables pouvant déboucher sur des situations délicates ? Des solutions existent pour la sécurisation des accès aux immeubles.

Installer des portes sécurisées

Pour garantir la quiétude d’une copropriété, il faut en sécuriser l’entrée. Restreindre l’accès aux halls, aux parties communes ainsi qu’au parking permet de s’assurer que seuls les habitants pourront accéder à ces lieux.

La première solution à envisager est d’installer des portes d’entrée sécurisées. En effet, il s’agit de portes conçues dans des matériaux solides, en acier soudé par exemple. Elles sont équipées d’un système de verrouillage performant, c’est-à-dire, par ventouses haute résistance. Ces portes résistent aux actes de vandalismes et aux tentatives d’effraction.

De plus, elles peuvent être motorisées pour un accès facilité aux personnes à mobilité réduite. 

Contrôler les accès de sa copropriété

La sécurisation des accès immeubles passe également par le contrôle d’accès : l’ouverture des portes doit être sécurisée.

Elle peut être contrôlée par un badge Vigik ou une télécommande. Chaque habitant dispose d’un dispositif qui lui permet de contrôler l’ouverture et la fermeture des accès sécurisés et d’en donner l’accès uniquement aux personnes autorisées.

Les accès immeubles peuvent également être sécurisés par un interphone à défilement de nom avec un système GSM sans fil. Il permet de sonner sans entrer dans l’immeuble et de dialoguer avec la personne appelée. Cet appel permet au résident d’autoriser ou non à distance l’ouverture de la porte. 

Les interphones disposant de pictogrammes, d’une assistance vocale et d’une caméra intégrée sont conformes à la loi handicap. Equipés d’une façade en inox, ils sont solides et résistants. Par ailleurs, leur système de sécurité est optimal car il permet de limiter réellement l’accès à l’immeuble par intervention humaine.

Pourquoi choisir Yves Carton pour la sécurisation des accès immeubles de sa copropriété à Lille et ses alentours ?

Nous sécurisons les accès des immeubles et des copropriétés de la région lilloise depuis plus de 40 ans. Notre équipe de 25 personnes qualifiées collabore chaque jour avec des particuliers et des professionnels pour assurer des services de qualité. Nos produits sont fiables, robustes et sont homologués aux normes les plus récentes, notamment concernant l’accès aux personnes handicapées.

Pour tout renseignement sur nos produits et toute demande de conseil pour la sécurisation de vos accès immeuble, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.