Dépannage de portes automatiques dans le Nord : les conseils Yves Carton
Votre porte automatique ne fonctionne plus ? Les pannes sont peu fréquentes mais lorsqu’elles surviennent, il peut arriver que vous ayez besoin de faire appel à un professionnel pour résoudre votre problème. Tour d’horizon des pannes possibles et de ce que vous devez vérifier avant de faire appel à un dépanneur comme Yves Carton, expert en dépannage de portes automatiques Nord.
1 / La porte s’ouvre mais ne se ferme plus
Les portes automatiques sont équipées de systèmes de sécurité qui empêchent la fermeture en cas d’obstacle. Si la porte s’ouvre mais refuse de se fermer, il est possible que la photocellule détecte quelque chose.
Vérifiez la présence d’obstacles ou de tout élément pouvant gêner le fonctionnement de la photocellule. Vérifiez également que les photocellules sont correctement alignées.
2 / La porte s’arrête avant d’être complètement ouverte ou fermée
Vérifiez qu’aucun obstacle ne gêne sur le rail si le portail est un coulissant ou au niveau du sol pour un portail battant. Dans le cas où ce problème survient à la fois lors de l’ouverture et de la fermeture, il est possible que le problème vienne du moteur de votre porte.
Une perte de puissance peut provoquer un arrêt en pleine course de votre porte. Dès lors, il est nécessaire de contacter un professionnel pour le réglage de la force du moteur.
3/ Rien ne se passe lors de la mise en route de la porte
Vous actionnez votre porte automatique mais rien ne se produit ? Le problème vient probablement de votre installation électrique.
Vérifiez dans l’ordre :
- qu’il n’y a pas de coupure de courant
- que votre fusible n’est pas mort
Si tout va bien de ce côté, vous pouvez aussi vérifier les photocellules.
4/ Ma porte fait un bruit inhabituel
Avec le temps, l’usure ou des dérèglements peuvent provoquer des bruits inhabituels et gênants. Pensez à bien entretenir votre porte automatique pour éviter la rouille, vérifiez l’état des rails et huilez-les régulièrement, vérifiez également l’état de la chaîne et de l’ensemble des éléments de votre porte.
Dépannage de portes automatiques dans le Nord : faire appel à un professionnel
Si ces vérifications ne permettent pas d’identifier la panne ou de résoudre le dysfonctionnement, nous vous conseillons de faire appel à un dépanneur de confiance.