Pourquoi choisir le contrôle d’accès par interphone pour sécuriser l’accès à sa copropriété ?

Interphone GSM 4G Noralsy

Sécuriser l’accès d’une copropriété est une question complexe. Elle requiert de choisir le meilleur système de sécurisation selon la configuration existante en respectant les normes. Le contrôle d’accès par interphone offre des avantages intéressants pour l’accès des visiteurs.

LES QUESTIONS À SE POSER POUR SÉCURISER L’ACCÈS À UNE COPROPRIÉTÉ

Pour éviter les intrusions dans une copropriété, l’installation d’un système de contrôle d’accès est recommandée. En effet, ce système doit permettre de filtrer efficacement l’entrée d’un immeuble ou d’une résidence.

Le système d’accès doit :

  • Permettre l’accès aux résidents ;
  • Autoriser l’accès aux visiteurs privés et aux prestataires facilement ;
  • Faciliter l’accès aux clients ou patients des professionnels libéraux qui y exercent ;
  • Permettre l’accès aux services de secours ;
  • Respecter les normes d’accès pour les personnes handicapées.

Il existe différents systèmes pour sécuriser l’accès à une copropriété : les clés, les dispositifs Vigik, les digicodes, interphones ou vidéophones.

Ces systèmes peuvent être utilisés en combinaison selon le nombre de portes de l’immeuble. Ainsi, on pourra retrouver une première porte avec un accès à code ou Vigik donnant sur un sas, où peuvent se trouver les boîtes aux lettres, puis une seconde avec un accès Vigik et interphone. Découvrez nos réalisations pour les copropriétés. 

POURQUOI UTILISER UN INTERPHONE POUR LE CONTRÔLE D’ACCÈS DANS UNE COPROPRIÉTÉ ?

Les résidents bénéficient généralement d’accès à clé, à digicode ou avec un badge Vigik. Les interphones sont utilisés en complément de ces systèmes et s’adressent aux visiteurs et prestataires.

L’interphone permet l’ouverture de l’accès à la copropriété depuis l’intérieur de chaque logement. Ainsi, il offre la possibilité de s’assurer de l’identité de la personne qui sonne en échangeant avec elle. Les visiophones permettent de voir la personne qui souhaite entrer.

Le contrôle d’accès par interphone implique l’installation d’un combiné dans chaque appartement et d’une platine d’interphone en rez-de-chaussée. Les interphones dernière génération font appel à la technologie GSM et permettent aux appels de l’interphone d’aboutir directement sur le téléphone fixe ou mobile du résident. Ce dernier peut ainsi ouvrir la porte même s’il n’est pas chez lui.

LES INTERPHONES CARTON PORTES AUTOMATIQUES

Pour la sécurisation de votre copropriété à Lille ou dans le Nord, nous vous proposons des interphones certifiés et résistants. En effet, ces systèmes de contrôle d’accès performants sont équipés de platines à défilement de noms avec une façade en inox.

Les contrôles d’accès doivent respecter les normes d’accessibilité pour les personnes handicapées. Nos interphones vous permettent de respecter ces normes : pictogrammes, assistance vocale et caméra intégrée.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits ? Rendez-vous sur notre page contact.

Partager cette publication :